Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Maison
  3. Gros électroménager cuisine
  4. Plaque de cuisson

La plaque de cuisson De Dietrich AI Talent Chef DPI4450G se pilote d'un simple geste

Partager :
2

La nouvelle gamme d'appareil de gros électroménager Philarmonie de De Dietrich fait la part belle aux produits d'exception. Parmi-ceux-ci, la plaque de cuisson AI Talent Chef DPI4450G innove avec un capteur de mouvement

Le français De Dietrich vient de lever le voile sur sa nouvelle série Philarmonie. Celle-ci se compose de produits destinés à trouver une place dans la cuisine et, entre les fours et les lave-vaisselle, la plaque à induction AI Talent Chef DPI4450G se révèle particulièrement ambitieuse. Ce modèle d'une puissance totale de 7400 watts accueille deux zones jumelables : ainsi peut-on combiner les inducteurs du côté droit ou du côté gauche de la plaque pour disposer d'une large surface de cuisson, apte à accueillir des plats de taille imposante ou de forme atypique, les poissonnières par exemple.

Mais cette technologie (largement répandue par ailleurs sur des modèles de plaques bien moins onéreux) est loin d'être la seule innovation. On remarque, par exemple que la plaque à induction AI Talent Chef DPI4450G est totalement dépourvue de panneau de commande. On aurait dès lors pu penser que le large écran TFT de 4,3 pouces était tactile ; c'est bien le cas mais De Dietrich introduit aussi les contrôles gestuels sur son nouveau fer-de-lance (technologie Motion Control). L'utilisateur n'aura donc plus la vue bouchée par ses interventions sur ledit écran et il évitera également de maculer la surface brillante de traces de doigts disgracieuses.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

plaque De Dietrich AI Talent Chef DPI4450G

La plaque de cuisson De Dietrich AI Talent Chef DPI4450G est équipée d'un capteur de mouvement.

© De Dietrich

Précisons que l'écran devrait faciliter l'utilisation du guide culinaire maison estampillé AI Talent et fort de 74 programmes de cuisson. Si l'on en croit le fabricant, il suffit de sélectionner le plat à préparer pour que l'AI Talent Chef DPI4450G recommande un ustensile adéquat, puis sélectionne automatiquement l'inducteur le plus adapté avant d'en régler la puissance ainsi qu'une durée de cuisson idéale. Hormis ces programmes, l'assistant de cuisson (similaire à celui qu'on retrouve dans les fours) , regroupe également 25 recettes pas-à-pas.

Si De Dietrich n'a pas évoqué de connexion à Internet, la plaque AI Talent Chef DPI4450G communique avec certaines hottes aspirantes compatibles. La deuxième adapte sa puissance d'aspiration en fonction de la puissance des inducteurs de la première : encore une fois, ce système n'est pas nouveau et il existe depuis de nombreuses années, chez Electrolux ou Miele.

On le voit, la plaque de cuisson De Dietrich AI Talent Chef DPI4450G ne manque pas d'atout pour séduire et, par conséquent, le ticket d'entrée est à l'avenant. En effet, il faut se délester de 1500 € pour s'en équiper.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Publications qui peuvent vous intéresser